SLIDER

Portrait de créatrice : Le Saut de l'Ange


Je suis ravie de vous présenter un nouveau portrait de créatrice Pitimana, Emmanuelle et Carle sont ceux de qui ont créé leur marque en 2012 : Le Saut de l’Ange. Et voici l’histoire de leur marque.


Quel a été l'élément déclencher pour la création de votre marque ? 
« Je vendais au départ aux amis, puis aux amis d’amis... Un jour j’ai eu envie de me lancer et j’ai décidé de déposer la marque et créer une boutique en ligne. »

Pourquoi ce nom de marque ?
« Le Saut de l’Ange c’est un peu comme faire le grand saut, on se lance même si on ne sait pas trop ce que cela va donner, j’étais tellement enthousiaste que ce nom m’a semblé correspondre totalement. En plus ce petit clin d’œil Avec le mot ange me semblait bien en harmonie avec l’univers doux et plein de poésie de l’enfance. »

Quels matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ? 
« Je ne travaille que des tissus certifiés, de préférence Français par soucis d’éthique mais aussi parce qu’il me semble important de faire travailler les gens talentueux dans notre pays avant de regarder ailleurs. J’adore le Lin, la feutrine de laine, le coton et la double-gaze. »

Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ? 
« J’ai toujours aimé bricoler, bidouiller aussi loin que je me souvienne. La couture c’était aussi avec ma mère et ma grand-mère quand j’étais enfant. »
Pourquoi avoir rejoint Pitimana ? 
« Pitimana est une plateforme avec une jolie éthique, des créateurs Français de talents, beaucoup de disciplines y sont représentées. Mon univers s’y fond assez bien je trouve ! »

A quoi ressemble une de vos journées ? vos pauses ? Avez-vous des animaux ? 
« Mes journées sont variées, j’ai deux enfants et deux métiers ! Une journée à l’atelier commence vers 9h après avoir déposé tout le monde en cours. Sois-je teste un nouvel article, soit je prépare les commandes en cours. En général les horaires sont assez chaotiques si je suis seule à la maison ! Je mange tard ... Par contre il y a toujours une petite place pour une pause thé & petits biscuits l’après-midi ! »

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ? 
« La liberté de créer ce que j’aime ! »

Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ? 
« "On est libre de tout, la plate-forme représente beaucoup de créateurs de talents ce qui est très flatteur pour nos propres créations. »




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.