SLIDER

Portrait de créatrice : An'imato


Nouveau portrait de créatrice ! Je vous présente Anne, créatrice de la marque An'imato. Découvrez son histoire ci-dessous.



Quel a été l'élément déclencher pour la création de votre marque ? 
« Avec la possibilité d'ouvrir une e-boutique, j'ai réfléchi à un nom qui pourrait regrouper tout ce que j'aime faire. »

Pourquoi ce nom de marque ?
« Ma marque est née de mon prénom (Anne) et d’un mélange de beaucoup d’ingrédients : image, Japon, papier, inspiration, couleurs… Mon cerveau bouillonne. Je vous laisse découvrir. »

Quels matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ? 
« En premier le papier : on peut le plier, le découper, le déchirer, le coller, fabriquer plein de chose avec. La lumière joue bien avec les collages, le rendu est toujours très intéressant. J'aime aussi le pastel sec, technique complètement différente, pour les fondus qu'il permet, la sensation de la craie sous les doigts et sur le papier abrasif. Je suis très tactile, j'aime sentir la matière. »

Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ? 
« J'ai découvert et aimé le papier pendant mes études d'Arts Graphiques. Pour me démarquer des autres élèves, j'ai utilisé ce mode d'expression. Je peux découper de très petits éléments, pour un rendu très réaliste. »

Pourquoi avoir rejoint Pitimana ? 
« J'ai choisi Pitimana car je recherchais une plateforme proche des créateurs. J'ai ouvert ma première boutique sur Alittlemarket. À la fermeture, une réflexion s'est imposée : est-ce que je voulais vraiment continuer sur une énorme plate-forme, et américaine en plus. C'était loin de mon idéal. Noyée parmi la foule de créateurs. Je connaissais Sophie-Charlotte car j'ai participé à une formation en ligne avec les Entrepreneuses créatives. Quand j'ai vu l'annonce, j'ai tout de suite proposé mon travail. »

A quoi ressemble une de vos journées ? vos pauses ? Avez-vous des animaux ? 
« Aucune journée ne se ressemble. Je suis très active dès le matin. Je commence par un thé vert. Important. Ensuite, je prépare tout mon matériel (compliqué car il y en a partout) et je commence à découper, assembler les couleurs, fignoler les détails, choisir les sequins, des petits yeux ou des gros yeux mobiles. Ensuite je prends des photos, je m'applique au maximum ;). Je retravaille tout sur mon ordinateur. Puis je prépare un texte de présentation. Très importante, la pause thé de 17h, avec un carré de chocolat. Et tout d'un coup il est déjà 19h passé, je dois tout ranger pour que l'on puisse manger sur la table du salon… Il manque vraiment une pièce à cet appartement pour que je puisse tout laisser en plan ! »

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ? 
« Je fourmille d'idées. Avoir la possibilité de penser, prendre le temps de tester des choses, c'est très important. J'aime créer, toucher des matières, concrétiser toutes les idées qui me passent par la tête. Et puis rencontrer des gens sur des salons, faire des ateliers avec des enfants, j'adore ! Avec mon travail, je propose beaucoup de personnalisation, pour moi c'est ça le Fait-main, écouter les besoins et y répondre au maximum. »

Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ? 
« Pour avoir testé plusieurs plateformes, chez Pitimana on se sent bien. On est écouté, on peut discuter si on a un doute, une question, une interrogation. Et ça, pour un créateur, c'est super important. »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.