SLIDER

Portrait de créatrice : Carotte et Cie


Aujourd’hui nous vous présentons Carotte et Cie, crée par Alexandra FRUCHART en 2012, elle a rejoint l’aventure Pitimana et voici son parcours !



Quel a été l'élément déclencher pour la création de votre marque ? 
« Des CDD de styliste à répétition m'ont conduit à créer ma propre entreprise »

Pourquoi ce nom de marque ?
« Carotte vient du surnom qu'une amie me donnait lors de mes études de styliste ; parce qu'à l'époque, je me teignais les cheveux en roux ^^ En général, ce nom fait sourire les gens, il me rappelle personnellement aussi les premières purées de bébé ^^ »

Quels matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ? 
« Je suis issu du textile, j'adore cette matière avec laquelle on peut faire tellement de chose et pas seulement du vêtement ^^ »

Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ? 
« Enfant, j'ai tout essayé, peinture, sculpture, dessin sur tout type de support… Le textile a été une révélation. »

Pourquoi avoir rejoint Pitimana ? 
« Une des rares marketplace qui mettent réellement les créateurs en avant ; elle reste à échelle humaine et c'est plus qu'appréciable ^^ »

A quoi ressemble une de vos journées ? vos pauses ? Avez-vous des animaux ? 
« Elles sont assez chargées mais ne se ressemblent jamais ^^ Entre les commandes à traiter, la production, la recherche de fournisseurs… j'ai des journées bien occupées ^^ »

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ? 
« La création évidemment ; Aujourd'hui, elle ne représente que 10% de mon temps de travail mais comme c'est satisfaisant de pouvoir concrétiser une idée du dessin à la confection. »

Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ? 
« Pitimana est une marketplace à échelle humaine, qui se soucie vraiment de ses créateurs en les promulguant le plus possible. »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.