Portrait de créatrice : Cerise et petits pois
C'est la grossesse puis la naissance de sa fille qui ont été les éléments déclencheurs pour la création de sa marque créative. Anne-Laure a créé Cerise et petits pois, marque d'accessoires textiles fait-main pour enfants en 2010. En effet durant sa grossesse, avec son mari nous avons décidé de garder la surprise du sexe de bébé. Mais à, l'époque, cette décision leur a laissé très peu de liberté et de choix dans le commerce pour commencer les achats pour bébé. A cela s’ajoutait des goûts plutôt classiques, avec des couleurs douces, un vrai casse-tête. C'est avec l'aide de sa grand mère couturière, qui petite lui a appris la couture, ses dix doigts qui la démangent, que ses premiers modèles ont pris forme...
Avant d'ouvrir ma boutique j'ai créé mon blog pour parler de la grossesse, petits pois et cerise, correspondaient à différents stade du bébé, à la place qu'il prenait dans mon ventre à ce moment là.
Quel matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ?
Je suis plutôt manuelle en général, j'adore ça, mais pour ma boutique je travaille le tissu, souvent le Liberty mais pas que, j'aime énormément le plumetis qui se suffit à lui même, sa délicatesse, son toucher.
Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ?
Avec mes grands-parents et plus particulièrement ma grand-mère, lorsque j'étais petite, je passais mes vacances chez eux et les travaux d'aiguilles ont bercé mon enfance. Chaque après-midi je réalisais de la couture et de la broderie, surtout d'ailleurs de la broderie, point de tige, de croix, etc .. j'adorais tous ces fils de toutes les couleurs.
A quoi ressemble vos journées ?
Mes journées sont basées sur le rythme scolaire de mes enfants et c'est aussi pour cela que j'ai choisi de me lancer dans cette aventure, pouvoir profiter d'eux au maximum , être là pour eux et ne pas regretter plus tard. Mais cela implique aussi quelques sacrifices. Le matin dès que mes enfants sont à l'école, je rentre et vais dans mon atelier pour m'occuper de mes commandes, mails, etc … A la pause de midi je pars chercher mes enfants pour le déjeuner puis retour à l'école, où je me remets à mon tour au boulot. Selon mon planning de commande, la période de l'année, etc ...soit je continue mes commandes soit je m'occupe de mettre en ligne mes nouveautés, je prépare également mes paquets pour les apporter à la poste juste avant de récupérer mes enfants le soir à l'école. Ensuite vient le temps des devoirs, activités, etc … Et le soir lorsque les enfants sont couchés, je me replonge devant mon ordinateur pour mettre en ligne si je n'ai pu le faire dans la journée, gérer mes stocks, être sur les réseaux, etc … J'essaie (ce n'est pas encore gagner) de ne plus répondre à mes mails le soir, le Week-end, etc … c'est trop chronophage et je me dis que mes clientes peuvent bien comprendre que j'attende le lundi pour répondre.
Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ?
La liberté ! la liberté d'organiser mes journées, la liberté de créer. Paradoxalement cette liberté fait que je suis accro à ce que je fais et que je n'arrive pas encore à déconnecter totalement. J'y travaille ;-)
Pourquoi avoir rejoint Pitimana ?
J'ai rejoint Pitimana il y a quelques mois maintenant, déjà car je souhaitais une plateforme Française avec des créatrices déclarées, ça semble simple et pourtant partir toutes sur les mêmes bases cela me semble indispensable pour le client afin de mieux comparer. De plus, la reprise par Sophie Charlotte est pour moi plus que positif, elle connait le milieu du fait-main français et est la mieux placée pour impulser à cette plateforme un nouveau souffle. Et j'y vois comme un signe dans le fait que nous habitions à quelques kilomètres l'une de l'autre :)
Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ?
Si tu veux une plateforme de vente française et dynamique, c'est ici qu'il faut venir !
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire