SLIDER

Portrait de créatrice : La Fourmi Elé


Après des années à tâtonner et ne pas oser se lancer (j'y vais j'y vais pas), Elodie, créatrice de la marque de produits textiles : La Fourmi Elé a finalement sauté le pas après de la fermeture de son poste en communication. Elle s'est dit : c'est maintenant !! Travailler en indépendante lui permet aussi de plus facilement gérer sa vie de famille et profiter de ses enfants. Cela a aussi été un élément dans sa prise de décision.

Pourquoi ce nom de marque?
J'ai choisi la Fourmi Elé car je m'appelle Eléonore et Elé a toujours été mon surnom. Tous mes proches m'appellent ainsi. Quant à la fourmi, c'est que je suis souvent en mode pile électrique et que je fais beaucoup de choses sans arrêt ! C'était aussi un petit clin d'oeil à la fourmi ailée !
Quel matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ? 
J'aime travailler de mes 10 doigts et le tissu a été comme une évidence assez rapidement. Je ne crois pas m'être posée la question.
Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ? 
J'ai toujours été très manuelle, du dessin, découpage, bricolage, peinture.... La couture est venue pour tard pour moi pour commencé à me faire quelques accessoires et vêtements puis pour les enfants.
A quoi ressemble une de vos journées ? 
Mes journées démarrent assez tôt, avant 8H00 dès que les enfants sont partis, je suis au travail en commençant par un post sur les réseaux sociaux. Un post par jour sur un thème ou un produit. Je m'octroie une pause en matinée et en début d'après midi avec un bon café ou un thé chaud pour profiter de découvrir d'autres univers sur insta, pinterest, hellocoton. Mais le reste du temps j'alterne entre production, séances photos, créations de fiches produits et promotion. Je participe aussi à l'organisation de différentes ventes privées dont je m'occupe également. Après 16H30 ma journée travail se met en pause pour passer du temps avec les enfants, les goûters et les devoirs puis je me remets au travail avant le dîner !
Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ? 
J'apprécie la liberté, la liberté de créer, de mettre en forme des idées et que des accessoires que j'ai en tête deviennent réalité. Ils sont toujours simples, souvent utiles, colorés et joyeux. Ce travail m'a permis aussi rencontrer beaucoup de créatrices et je suis vraiment heureuse de faire partie de cette communauté passionnée et dynamique. C'est un milieu dans lequel je suis à l'aise !

Pourquoi avoir rejoint Pitimana ? 
Je suis Pitimana depuis quelques années et je trouve que les choix et la présentation est toujours soignée, esthétique et les produits proposés tendance. Je suivais également Sophie Charlotte Chapman avec son blog et ses livres pour entrepreneuses créatives. Le fait qu'elle ait repris les rènes de Pitimana a fini de me convaincre. Je suis ravie de faire partie de cette communauté et il me reste encore beaucoup à faire pour être à la hauteur !
Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ? 
Pitimana c'est un chouette e-shop de créateurs de produits fait-main qui concentre de jolies trouvailles fait main par des créatrices talentueuses et passionnées ! Tous ces produits ont une âme : c'est ça ! C'est aussi du made in France.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.