SLIDER

Portrait de créatrice : Coquette en papier


Maud a créé sa marque de bijoux fait-mainCoquette en papier, en 2015. Ses créations se distinguent des bijoux habituels par leur matériau : le papier plié. Un univers japonisant à découvrir ci-dessous...





Quel a été l'élément déclencher pour la création de votre marque ? 

Je crée des bijouxen origami depuis maintenant 8 ans. Mon compagnon m'avait poussée à ouvrir une première boutique sur internet, ce que j'avais fait. A cette époque j'étais étudiante et c'était un hobby pour moi. Et puis en 2015, j'ai pris cette activité davantage au sérieux en créant mon statut d'auto-entrepreneur. Et Coquette en Papier est née !


Pourquoi ce nom de marque ?

Il a fait l'objet d'un long brainstorming avec mes amis et mon conjoint ! L'idée était d'avoir un nom original qui fasse référence au papier et au bijou.


Quel matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ? 

Je travaille principalement le papier et en particulier le papier washi. Il s'agit d'un papier traditionnel japonais aux jolis motifs colorés. J'adore ce matériau par qu'il est léger, modulable et beau. Lorsque je le vernis, je me demande toujours comment va évoluer la couleur et le papier. J'aime beaucoup cette étape un peu mystérieuse !

Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ? 

Ma mère m'avait offert un bouquin d'origami lorsque j'étais ado. Je pratiquais de temps en temps. Mais l'idée des bijoux en origami m'est venue plus tard, quand j'ai vu des petites boucles d'oreilles dans une boutique de manga. J'ai trouvé l'idée super! Et après je n'ai plus arrêté de couper, plier, venir, monter en bijoux :)


A quoi ressemble une de vos journées ? 

La création de bijoux n'est pas mon activité principale. Donc mes journées sont rythmées par le travail en entreprise. Mais le soir et le weekend, je travaille sur mes bijoux, je cherche des idées, des nouveaux papiers, je crée, je m'occupe de mes boutiques internet, de mes dépôts-ventes... Mes pauses sont souvent marquées par un temps de câlin ou de jeu avec mon beau chat Kiwi et un thé! Donc oui, j'ai un animal, un chat de 8 ans qui s'appelle Kiwi, tantôt câlin, tantôt joueur, mais toujours adorable et magnifique !

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ? 

La phase de recherche et puis de création. Et quand le modèle auquel on pense s'avère être réussi ! La création est un véritable exutoire pour moi, elle est indispensable à ma vie. En revanche, ce que j'aime le moins, c'est de devoir prendre des photos et mettre à jour régulièrement les boutiques internet. C'est beaucoup de travail!

Pourquoi avoir rejoint Pitimana ? 

J'aime beaucoup l'idée d'une plateforme de créateurs indépendante, qui se démarque des grandes maketplaces comme Etsy (même si j'y ai aussi une boutique). Pitimana est une plateforme plus humaine.


Si vous deviez recommander Pitimana à une créatrice, que diriez-vous ? 

Pitimana est une plateforme de vente pour créateurs, à taille humaine, qui respecte le travail des créateurs. C'est une chouette alternative (ou un complément) aux grandes plateformes de vente !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.