SLIDER

Portrait de créatrice : Les Jolis Jours

Les créatrices de luminaires et plus particulièrement d'abat-jours ne sont pas nombreuses sur Pitimana mais la bonne nouvelle c'est que leur offre est large ! Vous trouverez donc une grande sélection d'abat-jour fait-main aux motifs et couleurs divers.

Aude est la créatrice de la marque Les Jolis Jours qui se présente aujourd'hui sur le blog de Pitimana..


Abat-jour fait-main Tropik par Les Jolis Jours

Quel a été l'élément déclencher pour la création de votre marque? 
L'envie de créer qui m'a toujours habité et plus spécifiquement l'envie d'avoir de beaux luminaires dans la chambre de mes enfants sans trouver ce qui me convienne dans les magasins spécialisés.
Pourquoi ce nom de marque?
Le mot abat-jour ne fait pas vraiment rêver! L'idée m'est venue de jouer sur les mots et le nom s'est imposé à comme une évidence! Les Jolis Jours
Quel matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ? 
Je suis addict aux tissus!! Il existe tant de créateurs incroyables qui nous font partager leur talent et leur âme d'enfant à travers leurs graphismes originaux que c'est sans fin! C'est toujours un grand bonheur de commander de nouveaux tissus pour la boutique en sachant que le luminaire que je créerai avec ira décorer l'univers d'une maison ou d'une chambre d'enfant.
Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ? 
Un peu par hasard finalement... Je souhaitais réaliser un luminaire pour la chambre de mon fils. Comme je suis un peu touche a tout, j'ai voulu essayer. J'en ai parlé à un ami anglais qui m'a fait découvrir la page Facebook d'une créatrice... elle faisait des choses ravissantes avec de jolis tissus qui sortaient de l'ordinaire.

Et je me suis lancée en regardant des tutos sur Internet!!
Pourquoi avoir rejoint Pitimana ? 
Anne, qui a donné naissance à l'aventure Pitimana en juillet 2015 m'a contacté.
Je venais tout juste d'ouvrir ma boutique sur le site français du fait-main de l'époque a Little Market... et j'étais extatique de rejoindre Pitimana, où les créations étaient (et sont toujours) choisies avec soin.
Et l'aventure continue encore aujourd'hui...
A quoi ressemble une de vos journées ? vos pauses ? Avez-vous des animaux ? 
Mes journées commencent définitivement par un bon café!!

Une fois les enfants amenés à l'école et la maison (plus ou moins) rangée, je regarde mes mails, les éventuels messages de clients, mes nouvelles commandes...
Et puis je me mets au travail dans mon atelier.
Une jolie pièce plein sud d'ou je distingue la mer entre les pins entourée de mes deux chats (dont un encore bébé que j'ai nourri au biberon et qui m'est littéralement tombé du ciel puisqu'il avait été abandonné par sa mère sur le toit de ma voisine et qu'il en était tombé) et ma petite chienne Lili, un Cavalier King Charles adorable et très câline (vous avez dit pot de colle? Hihi)
Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ? 
J'aime toutes les étapes de mon travail puisque c'est une passion! Elle demande de la curiosité, du temps et de la précision.J'aime le rendu du luminaire une fois l'ampoule allumée pour l'ambiance qu'elle dégage dans la pièce.

Et j'aime surtout les liens particuliers que je tisse avec de nombreuses clientes... nous échangeons parfois beaucoup lorsqu'il s'agit de créer des luminaires sur-mesure pour décorer une ou plusieurs pièces d'une maison, d'un appartement et plus particulièrement pour la chambre d'un petit bout à naître.

C'est avec infiniment de plaisir que je reçois parfois les photos de mes créations dans leur univers et l'envie de créer est sans cesse renouvelée.

Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ? 
J'aime Pitimana pour sa petite structure tout d'abord et l'ambiance familiale qui lui est propre, qu'Anne lui a insufflé au départ et que Sophie-Charlotte a su comprendre en qui j'en suis sûre saura faire perdurer et avancer. J'aime la poésie et la délicatesse des créations qui la composent et j'ai la chance d'avoir pu tisser des liens d'amitié avec certaines de ses créatrices.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.