SLIDER

Portrait de créatrice : Juste avant les rêves


 Pitimana vient d'accueillir une nouvelle créatrice : une illustratrice qui vous propose un voyage aux pays des rêves à travers sa papeterie et ses illustrations jeunesse françaises désormais disponibles sur Pitimana.



Quel a été l'élément déclencher pour la création de votre marque? 
D'une part, le dessin et le design graphique sont le cœur de mon métier, et d'autre part, j'adore les papiers et toute la papeterie en général. J'ai tout un tas de cartes, de carnets, de papiers de création que je préfère garder comme un trésor plutôt que de m'en servir par crainte de les abîmer. Je sais qu'à l'heure du virtuel cela ne semble pas très moderne, mais l'envie de lier mes passions a été la plus forte.
Pourquoi ce nom de marque?
Juste avant les rêves évoque la poésie, la fantaisie, une respiration, une fenêtre ouverte vers la lumière, la nature et la beauté. Lorsque l'on se retrouve dans cet état de sommeil (ou proche), il s'agit d'une phase pendant laquelle notre corps est détendu, l'agitation ordinaire du mental se tait (+ ou -) et notre esprit est ouvert à l'inconnu, prompt à voyager. Ce nom est une invitation à découvrir son propre monde imaginaire.
Quel matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ? 
Le papier ! Sa texture et sa composition sont très importants pour le rendu souhaité. Le feutre pour ses couleurs éclatantes et ses variations. Le pastel sec pour le côté minéral, le travail au doigt, ses dégradés et fondus des teintes.
Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ? *
Je suis passionnée par les arts visuels depuis l'enfance. J'ai commencé à expérimenter assez tôt mais sans le révéler vraiment. J'aimais visiter les musées, les expos aussi. Mes études sont plutôt classiques : gestion de ressources humaines, puis insertion et orientation professionnelle. Mes premiers métiers ont été tournés vers la gestion, la formation, l'accompagnement. Pendant très longtemps, j'ai exercé la photographie, le dessin, la peinture en loisirs, alors que c'est cela qui me faisait vraiment vibrer. C'est en 2013 que je me suis professionnalisée en tant qu'illustratrice et designer graphique. Il s'agit d'une véritable connexion avec mes passions.
Pourquoi avoir rejoint Pitimana ? 
Il s'agit d'une plateforme à taille humaine où le rapport humain est privilégié et aussi en raison de la sélection. Pitimana valorise le travail de créativité (et pas seulement un recopiage et/ou un simple assemblage de matériaux) au prix juste, c'est à dire professionnel, qui tient compte du temps de travail et des charges.
A quoi ressemble une de vos journées ? vos pauses ? Avez-vous des animaux ? 
Une journée démarre avec un café ! Puis elle ne ressemblera pas à la veille ni au lendemain. Je peux travailler sur l'identité visuelle d'une entreprise ou sur un nouveau projet artistique. Ces temps-ci je dessine un lion pour une personne qui le voudra en tatouage, et j'expérimente de nouveaux médiums pour réaliser une fresque.

J'organise mes journées entre la recherche créative, la réalisation, la gestion, la communication, la prospection et tout un tas d'autres aspects dont les imprévus que les petits entrepreneurs connaissent bien. Adaptation et polyvalence sont de mise ^_^
Mes pauses sont souvent accompagnées de mes deux minettes, en flânant dans le jardin. La nature est une véritable source d'inspiration... Et de respiration.
Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ? 
Le contact avec le papier, le travail de composition entre les ornements, les motifs, les personnages et les couleurs. J'aime la surprise procurée par le résultat final d'une création.
Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ? 
C'est convivial. Le design du site est beau. Les frais sont très respectueux par rapport à nos coûts déjà engagés.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.