SLIDER

Le rituel de la chaussette de Noël

Nous sommes une famille franco-anglaise, comprenez que mon mari est anglais et quand il s'agit de "Christmas", on passe aux choses sérieuses ! Les anglais sont très attachés aux traditions et celle de la chaussette de Noël en est une ! 

Ma belle-mère a ressorti du grenier quand ma fille est née, les chaussettes de Noël fait-main qu'elle avait tricotées pour ses propres enfants. En laine rouge, elles sont extensibles et pour les enfants elles semblent infirment grandes ! Le soir du réveillon de Noël, les enfants les déposent donc au bout du lit et une fois endormis, je suis mon mari pour les récupérer, les descendre dans le salon où nous les remplissons sans trop faire de bruit de mini-cadeaux collectées tout le mois de décembre. Les anglais rajoutent aussi des mandarines ou des oranges et des chocolats. Mon fils n'aimant pas le chocolat (oui oui certains enfants ne sont pas fans !), nous lui mettions des compotes en gourde, ce qui le faisait bien rire.

Bref depuis une dizaine d'années désormais, nous nous amusons à faire rentrer dans ces chaussettes de Noël fait-main à rallonge un grand nombre de "bêtises" de formes diverses (une équerre je crois même une fois pour mon second qui adore les maths !) aux alentours de minuit. C'est toujours un peu épique ! 






Les chaussettes de Noël fait-main de Crapaud Chou (ci-dessous)

Les chaussettes de Noël fait-main d'Un papillon s'envole (ci-dessous)






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.