SLIDER

Zéro déchet : les lingettes lavables

Les lingettes lavables sont certainement la meilleure façon de commencer une démarche zéro déchet à la maison. Pour les femmes qui se maquillent, le passage obligé du soir est LE démaquillage. Mais saviez-vous que selon Planestoscope,  25,4 millions de tonnes de coton sont produits chaque année dans le monde, soit environ 820 kilos par seconde. Et pour produire 1 kilo de coton, il faut en moyenne 5 620 litres  d’eau (20 000 litres selon WWF Global). Le coton consomme 24% des insecticides et 11% des pesticides produits dans le monde, mais également d’autres produits très toxiques (merci au blog Les petits calculs savants pour ces infos et son infographie).

Création Brin d'étoile


Se démaquiller sans coton est simple comme bonjour, il vous suffit de vous équiper de lingettes lavables. Une petite dizaine vous suffiront pour commencer (tout dépend si vous vous maquillez beaucoup et souvent en fait). Au lieu de jeter votre coton démaquillant, vous mettez votre lingette dans le panier de linge sale et elle sera laver avec le reste quand vous lancez une machine !

Création La fourmi Elé


Les créatrices fait-main sont soucieuses de leur impact sur la planète et nombre d'entre elles proposent des carrés démaquillant fait-main. Vous trouverez sur Pitimana, un large choix de lingettes fait-main pour votre usage personnel, celui de votre famille mais aussi pour offrir.

Création : Le Grenier d'Hupa


Le plus dur sera encore de faire le choix pour vos premières lingettes lavables parmi tous les coloris, les motifs, les tissus et les formats ! Et sachez qu'en vous équipant des ces lingettes, vous économiserez une quarantaine d'euros par an soit 200 euros dans 5 ans (et oui ces petites lingettes durent dans le temps !!!)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Pitimana - Le Blog • Theme by Maira G.