Portrait de créatrice : Le Grenier d'Hupa
Amélie a créé en 2014, sa marque textile, le Grenier d'Hupa (Hupa est la contraction des prénoms de ses 2 premiers enfants). Elle répond aux questions de Pitimana et vous en dit plus sur son travail de créatrice.
Quel a été l'élément déclencher pour la création de votre marque ?
A la fin de mon congé parental, je n’avais aucune envie de reprendre mon ancien travail. Mes créations et notamment mes lingettes plaisaient beaucoup autour de moi, j’ai donc décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat et de fonder mon entreprise.
Quel matériaux aimez-vous travailler et pourquoi ?
Je travaille essentiellement du tissu coton Oeko-Tex « UNI » qui est un ma marque de fabrique. Je décore ensuite mes créations grâce à des motifs que je dessine à la main.
Comment avez-vous commencé/découvert cette discipline ?
J’ai confectionné mes premières lingettes lavables en 2015 pour remplacer mon coton démaquillant trop agressif pour ma peau très sensible. Celle de mes trois enfants l’étant tout autant, c’est tout naturellement que je m’en suis rapidement servie ensuite comme lingettes débarboauillantes.
A quoi ressemble une de vos journées ? vos pauses ? Avez-vous des animaux ?
Mes journées commencent toujours par un passage sur les réseaux sociaux notamment Instagram où je publie des photos de mes créations. Ensuite, je traite les commandes que j’ai reçues. Le midi, j’essaye de prendre une pause sportive. L’après-midi, je finalise les commandes (préparation des colis et des envois) si je n’ai pas eu le temps de le faire avant ma pause , je travaille sur de nouveaux produits, je fais le shooting des créations ou bien encore je mets en vente les nouvelles créations sur Pitimana. Et en général après tout çà il est l’heure pour moi de raccrocher le costume de créatrice pour prendre celui de maman.
Qu'aimez-vous le plus dans votre travail de créatrice du fait-main ?
Ce que je préfère dans mon travail, ce sont les échanges que je peux avoir avec mes clientes lors de leur demande de personnalisation de mes créations ainsi que leurs retours en photo dont je me fais un plaisir de partager sur Instagram.
Pourquoi avoir rejoint Pitimana ?
J’ai souhaité rejoindre Pitimana car ce marketplace du fait-main regroupe des créateurs essentiellement français et de qualité.
Si vous deviez recommander Pitimana à une autre créatrice, que diriez-vous ?
Je recommanderai Pitimana à d’autres créatrices pour son coté taille humaine contrairement à d’autres plateformes de vente de créations fait-main, très grosses mais sans âme.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire